Le nettoyage des pavés

par | 11 octobre 2018

Nettoyages des pavés autobloquants par AMG Extérieur

Les pavés sont utilisés depuis plusieurs décennies pour les accès de garage, les parkings et autres voiries. Chez un particulier, le rendu est très beau quand ils sont neufs, mais après plusieurs années ils se salissent par la pollution et la végétation.

L’entretien du sol peut vite devenir une contrainte

Il est décliné en différentes poses, sur sable, en autobloquant ou collé sur chape ciment, et en différentes matières, soit en béton teinté ou bien en pierre naturelle. De nos jours, il est remplacé par différentes surfaces telles que les enrobés ou les bétons décoratifs, par exemple, mais l’esthétique d’un pavé reste irremplaçable. De plus, le fait de changer l’ensemble des pavés par un autre matériau reste très onéreux.

Le nettoyage de vos pavés par AMG Extérieur

C’est pour ces raisons qu’AMG Extérieur vous propose de redonner un aspect neuf à vos pavés grâce à des techniques de nettoyages et de protections innovantes, pour un coût raisonnable.

En effet, nous utilisons du matériel professionnel dédié habituellement aux collectivités, tel qu’un nettoyeur thermique haute pression couplé à une cloche de lavage, qui permet un nettoyage homogène et en profondeur du pavé. Le cas échéant si le pavé est trop sale un démoussant et un dégraissant peuvent être appliqués avant le nettoyage. Selon la technique de pose et l’encrassement, il faut effectuer plusieurs passages du laveur de sol et plusieurs rinçages. Pour les pavés avec joint sable, très souvent la végétation est venue s’incruster dans les joints, et cela engendre des boues après le passage du nettoyeur. Ces boues sont alors récupérées et évacuées.

Nettoyages des pavés autobloquants par AMG Extérieur

Pour les pavés avec des joints ciments, comme les pavés en pierre naturelle, le procédé de lavage évoqué ci-dessus peut être également appliqué, mais le nettoyage est adapté en fonction de l’état du pavé et des joints. Dans le cas où le support est plus fragile, des méthodes plus douces sont appliquées, comme la mono brosse par exemple.

Ensuite le support doit être protégé par l’application d’une protection afin d’éviter l’encrassement précoce du pavé. En effet, le nettoyage est tellement efficace que les pores du pavé, surtout les pavés bétons ou certaines pierres naturelles sont plus ouverts et absorbent toujours plus la pollution, et si aucune protection n’est appliquée, le pavé redevient assez rapidement sale comme avant, voire davantage.

Sur votre demande et si nécessaire les joints sont refaits à neuf, en sable ou en résine époxy (mortier de joint drainant peu perméable), et un contrat d’entretien est proposé au client pour profiter pleinement de ses allées et de sa cour toute l’année.

Redonnez vie à vos pavés avec un nettoyage efficace et durable !

Nettoyages des pavés autobloquants par AMG Extérieur
11 Partages
Partagez11
Tweetez
Partagez